Nous sommes fiers de vous annoncer que Michaëla Watteaux est lauréate du prestigieux Prix du Roman Noir Historique 2025, décerné lors de la deuxième édition du Festival Cadavres Exquis à Vigoulet-Auzil.
Avec Shell Shock, Michaëla Watteaux signe un roman puissant et captivant, créant une atmosphère unique dans le Paris des années folles où les cicatrices de la Grande Guerre sont toujours bien visibles.
Une jeune journaliste engagée s'infiltre au Central Téléphonique Gutenberg pour dénoncer les conditions difficiles des opératrices, ces « demoiselles du téléphone », qui préparent leur première grève. Mais une de ses employées est retrouvée morte, le visage défiguré sur lequel un masque, comme ceux que portent certaines "gueules cassées", a été déposé.
Serait-ce lié au boucher des Halles qui terrorise la capitale ? Le commissaire Varenne se lance dans une enquête mêlant luttes sociales et secrets sombres. Un texte où le mystère se dénoue au fil d’une intrigue magistralement orchestrée ! Déjà disponible en librairies et en ePub !